Musings Of Sourire d’Marie

Meaningful and Multilingual Storytelling of Faith, Travels, Classroom Teaching Chronicles and All Things in Between!

,

Speed Dating en Suisse

“Est-ce que ça te tenterait?” Intitulé du message reçu via whatsapp en cette journée d’été. J’ouvre le lien. A ma grande surprise, il s’agit d’une invitation pour une soirée de Speed Dating à Lausanne, en Suisse. 

Sans même y réfléchir, je réponds: “Oh oui absolument!!!” 

Nan kisa m mete tèt mwen la? Mwen pa konnen!

Pour le coup, ça promettait d’être une aventure parce que je n’avais jamais fait quelque chose de pareil auparavant. Mais pourquoi pas? Ce sont les vacances et l’opportunité se présente; je n’ai rien à perdre.

Alors, l’amie qui m’a invitée nous enregistre et c’est parti : Soirée Speed Dating en Suisse. Pas une fois, ai-je pensé  “Sourire, qu’est ce que tu es en train de faire?” La décision était prise et voilà il fallait seulement s’y rendre.

Quelques semaines plus tard, je me rends effectivement en Suisse pour y passer quelques jours. Le jour-j était enfin arrivé! Ab, son amie et moi nous sommes donc rendues à Lausanne pour la soirée. J’avouerai que je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre.

Par où commencer? Que faut-il partager? Comment faire bonne impression? Que faut-il demander à l’autre? Et si c’était la galère? 6 minutes pour causer avec un homme? euh.. ça ne suffit vraiment pas.

Sur la sellette, la pluie de questions se faisait sentir et la plus importante était celle-ci: “D’où viens-tu?”

– “Je viens de l’Amérique”  La question qui révèle tout!

 La deuxième question était tout aussi importante que la première: “ Mais que fais-tu ici? Es- tu venue seulement pour la soirée?” 

 Atò mwen ta kite lakay mwen jis poum vini nan yon bagay konsa Lausanne! Ki foli ki ta pranm?

” Pas du tout” je répondais essayant tout de même de justifier ma présence en Suisse.

Enfin, la soirée s’est bien déroulée. Elle était remplie de conversations diverses avec des hommes différents les uns des autres, mon verre de vin en main. C’était pas mal du tout comme expérience. Grâce à cette dernière , j’ai réalisé que sortir de ma zone de confort, de mon petit cocon aide vraiment à grandir et c’est toujours un moment pour l’apprentissage.

Le referai-je ? Je ne sais pas encore mais j’ai beaucoup appris et c’est le plus important.

Et toi? Qu’attends tu pour te mettre à l’aventure? Mets toi hors de ta zone de confort et surtout n’oublie pas de sourire. 

 

Sourire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *